Invisible mais tenace, la douleur chronique touche beaucoup de personnes. Médicalement, elle se définit comme la présence de douleurs quotidiennes depuis plus de trois mois. On sait maintenant que les facteurs psychiques et émotionnels jouent un rôle primordial dans l’émergence et la pérennisation des symptômes douloureux.
Alors que peut-apporter la kinésiologie en complément de la médecine traditionnelle dans la gestion de ces douleurs ?
En kinésiologie, une douleur est considérée comme un blocage d’énergie, et ce blocage lui-même est comme un messager : un messager souvent désagréable mais si on ne l’écoute pas, ce messager revient encore, et encore, et toujours plus fort pour délivrer son message, jusqu’à ce qu’on lui prête une véritable attention.
Dans la séance de kinésiologie, nous allons écouter cette douleur, l’explorer, la laisser se connecter aux émotions profondes de la personne, quelquefois, conscientes mais bien souvent refoulées, cachées depuis longtemps.
L’être humain est multiple et complexe : aborder la douleur sous l’angle physique et physiologique uniquement ne permet pas de voir la globalité de cette complexité.
En tant que kinésiologue, je vous accompagne à mettre de la lumière et de la conscience sur ces douleurs pour vous aider à les soulager autrement.
Commentaires